Conférence atelier Cohérence cardiaque et contrôle du stress

(ou Contrôle du stress par la respiration, ou Cardio-méditation).

Les conférences-ateliers ont un format qui s'adapte aux entreprises, établissements scolaires, associations, ...

Prochaine conférence

LA ROCHELLE

17 février 2014 9h30-13h30

Adultes, étudiants, lycéens

INSCRIPTIONS: eslrsophro@gmail.com

Le stress est notre capacité d'adaptation naturelle, naturellement efficace.

La respiration est la porte d'entrée dans le contrôle du système nerveux autonome.

La respiration guidée en cohérence cardiaque, contrôlée avec un logiciel de biofeedback, apporte une solution simple, rapidement acquise pour renforcer les capacités d’adaptation et atteindre la zone de performance optimale en équilibrant les fonctions mentales, émotionnelles et biologiques.

Après 5 minutes de respirations en cohérence cardiaque, ont été mesurées :

-          une baisse du taux de cortisol, « hormone du stress » dans le sang.

-          une baisse du taux d’adrénaline.

-          une augmentation du taux de DHEA, « l’hormone de jeunesse ».

-          une augmentation du taux d’endorphines.

La pratique la cohérence cardiaque permet d’agir simplement et directement sur les mécanismes du stress.

La conférence-atelier propose une initiation à la Cohérence cardiaque respiratoire en 3 temps :

·         un temps de démonstration avec un logiciel de biofeedback.

·         un temps d'explication des mécanismes du stress.

·         un temps de pratique, avec des guides (en comptant, pulsoguide, applications...) et avec les           "renforçateurs" de la pratique

La pratique de la cohérence cardiaque peut être proposée dans le cadre d'une séance de sophrologie, ou d'autres activités psychocorporelles.

Elle peut être utilisée indépendamment de toutes autres pratiques.

Un cahier de suivi de la conférence est fourni.

Le coût de la conférence-atelier de 4 heures est de 85€ (50€ pour lycéens et étudiants).

Ce coût comprend un rendez-vous de suivi de la mise en pratique quotidienne de la cohérence cardiaque (en présentiel ou en visio).

Elle se déroule à La Rochelle, 21 rue Vaugouin, salle OPTIMUM ou dans votre structure (lycée, entreprise, association...).

Possibilité de prise en charge par les OPCO.

Samedi 9h30-13h30.

La formation est animée par Brigitte Mailloux, créatrice du programme Sophr'Hop®, Sophrologue, Rigologue, formatrice, Co-directrice de l'Ecole de Sophrologie de la Rochelle, Praticienne et conférencière en Cohérence cardiaque depuis 2014, formée par le Dr David O’Hare, créateur de la méthode 365,

Renseignements : 06 32 33 32 43